Octobre 2021

Lettre du Prince Ringard (Octobre 2021)

Nous avons repris les concerts depuis le 4 juin et nous sommes très heureux de vous retrouver. A chaque spectacle la fraternité est toujours présente. Après neuf mois de silence on vous devait bien ça. Notre prochain album s’appellera « Même pas mort » : 12 titres écrits pendant le confinement. On l’enregistrera à la fin de l’année et il sera disponible au printemps 2022. Le prochain bouquin arrivera lui aussi en 2022.

Il me reste à vous dire ceci : « Je vous aime et je baise mes mots ».

Votre Prince Ringard.

Nos concerts d’octobre : Le 1er à Nantes (44) Chez Peste et Chipie, le 2 à Pompéjac (33) au Cercle dou Peis, le 16 à Coron (49) et le 23 à St Paul des Bois (49).

On vient de recevoir les chroniques du fanzine Kraspop à paraître très bientôt et il y a « Rue des chats perchés » dedans…

PRINCE RINGARD « rue des chats perchés » CD démo (2020) : Si tant est qu’il ait déjà eu à le faire, le jeune Jean Claude Lalanne n’a plus rien à prouver, toujours épaulé ++ par Mouss à la guitare / harmonica / batterie depuis désormais belle lurette. Après plus de 20 albums, on a ici la maquette d’une future prod’ très prometteuse de chanson folk rock engagée avec de nouvelles compos aux mélodies et paroles accrocheuses, ainsi que des versions remaniées d’anciens titres marquants : « J’aime pas les cons/ punks » devient « j’aime pas les beaufs », et le « Plus on connait les gens, plus on aime les chiens » pour nous rappeler de quel côté ils sont. En effet, sous fond de politique, Prince Ringard défend dans tous ses titres les opprimés, clodos, victimes, prolos, réfugiés et attaque clairement les racistes, machos, capitalistes et autres fachos, le tout sans filtre aucun et avec un phrasé inimitable, appuyé par une rythmique toujours motivée. C’est mélodique grâce à l’harmonica, qui vient compléter chacun des dix titres entre chaque couplet et après les refrains. C’est certainement dû au fait que ce soit enregistré à la maison qu’il y a un côté intimiste dans ses enregistrements dont nous attendons le mix final avec de la basse tout ça.. Contact : O6.26.48.50.93 (ou allez les voir directement, Prince Ringard tourne pas mal, et partout !)

Pour nous joindre :

06 26 48 50 93
09 54 21 62 19 

princeringard@free.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :