Prince Ringard (Juin 2022)

Nos concerts du mois de juin : Le 5 au Saint (56) à Moulin Coz, le 11 à Châteaulin (29) au Dadivazi, le 18 à Morlaix (29) aux 2 Rivières et le 25 à Argol (29).

Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

OUEST FRANCE 10 juin 2022.

CHATEAULIN. Le café Dadivazi reçoit Prince Ringard samedi.

Samedi, le café culturel Dadivazi accueillera Jean-Claude Lalanne, alias Prince Ringard. L’improbable  punk à chats », qui écrit et chante depuis toujours, y donnera un spectacle engagé, à quatre mains.  Je serai avec ma compagne Mousse, qui joue de la guitare, de l’harmonica, avec le pied gauche joue la grosse caisse et avec le pied droit la caisse claire. C’est une femme orchestre ! , précise l’artiste iconoclaste.

Il doit son nom de scène à Mousse :  Je l’ai adopté depuis que je suis avec ma compagne : un jour, elle m’a dit qu’il faudrait qu’on trouve un nom. Je lui ai répondu : je suis ringard ! Le Prince devant, c’est de la dérision ».

Et à 76 ans, Prince Ringard sait parfaitement la manier, raillant dans ses chansons les relations humaines, la société… Un spectacle unique, avec une partie chantée et une partie théâtrale.

Samedi, à 20 h 30, Prince Ringard en concert au Dadivazi, 55 Grand-rue. Prix libre.

A Chatêaulin, le Dadivazi reçoit l’irrévérencieux Prince Ringard (Le Télégramme, publié le 09 juin 2022)

Jean-Claude Lalanne, alias le Prince Ringard, s’apprête à mettre sens dessus dessous le Dadivazi, samedi, à Châteaulin.
Jean-Claude Lalanne, alias le Prince Ringard, s’apprête à mettre sens dessus dessous le Dadivazi, samedi, à Châteaulin. (Photo d’archives Le Télégramme)

Le Dadivazi reçoit le grand Prince Ringard, ce samedi 11 juin 2022. Le bistrot culturel de Châteaulin programme ici son « plus gros concert », annonce Uriell Étienne, la patronne. Il faut dire que Prince Ringard est un personnage. Anarchiste de la première heure, « punk à chat », comme il se surnomme, il écume les bars populaires, souvent torse nu, avec des textes acerbes, où tout le monde en prend pour son grade, surtout les fachos. Depuis près de 60 ans, Jean-Claude Lalanne, de son nom de baptême, a enchaîné les tournées, enregistré 22 albums et écrit 24 livres. Le titre du dernier en date : « Carnet de route d’un déglingué ». À 76 ans, l’irrévérencieux en a encore sous le capot et promet une belle soirée au Dadivazi. Pratique : samedi 11 juin, 55, Grand Rue, à 20 h 30. Prix libre.

Pour nous joindre :

06 26 48 50 93
09 54 21 62 19 

princeringard@free.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :