Lettre de septembre

60 ans de carrière ou 60 ans de galère : c’est au choix.

Quand je suis sorti de l’orphelinat j’avais 16 ans. J’avais le choix : bosser ou faire du rock’n’roll. Quand j’ai vu la gueule des gens qui bossaient, j’ai fait du rock’n’roll. Plus sérieusement je faisais la manche en chantant Piaf et mes propres textes. J’éructais aussi des poèmes de Verlaine, Rimbaud ou Lamartine. Un monsieur m’a demandé de « venir faire la même chose dans son cabaret ». Nous sommes en décembre 1962. Ce monsieur m’a acheté des fringues, il a aussi financé mon premier disque. J’ai pu m’acheter une sono et un magnétophone pour chanter sur une bande orchestrale. Pour les enregistrements des camarades musiciens me rendaient service en échange de mon affection éternelle. Après mon service militaire, j’enchaîne les concerts en France et ailleurs pour une centaine de dates par an. Quand on aime on ne compte pas. Je dis non à la SACEM, c’est un non définitif, je suis resté indépendant. Mes disques comme mes livres sont autoproduits et je ne regrette rien. Mon spectacle s’appelle « Seul en scène ». En 1994 je fais la connaissance de Mousse, elle joue de la guitare, de l’harmonica sans oublier une caisse claire et une grosse caisse qui marquent le tempo. Ces 60 ans de galère ont accouché de 24 albums, le 25ème arrivera à la fin de l’année. C’est aussi 29 livres, le trentième c’est pour l’an prochain. Aujourd’hui en 2022 j’ai toujours 16 ans, devenir adulte ne m’intéresse pas. Alors j’existe dans ma nébuleuse.

Je terminerai en vous déclarant ceci : « Quand quelqu’un vous aime il fait très beau ».

Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

Nos concerts de septembre : Le 9 à Saint Aquilin (24) au festival Fil Vert, le 10 à Plouyé (29) à Ty Mahé, le 17 à Brasparts (29), le 23 à Saint-Brieuc (22) au Cessonnais et le 24 à Saint-Pierre de Plesguen (35).

Pour nous joindre : 06 26 48 50 93 ou 09 54 21 62 19 

princeringard@free.fr

2 commentaires

  1. Salut à ton Nounours, Mousse, j’espère que vous allez bien.. c’est toujours un plaisir de te lire ! J’étais pas mal occupé ces dernières années et je repars sur la route.. d’ici début 2023 on monte dans le Lot autour de Rocamadour ! On espère y ouvrir une assos piscine l’accueil des animaux et aussi reprendre mon métier dans l’équitation ! Voilà pour les infos ! Au plaisir de vous revoir bientôt, portez-vous bien ! La bise. Sid, Cheyenne et la Family ( Terry,Keenan, Nino et Ainhoa)

    Envoyé de mon iPhone

    J’aime

  2. Quelques fautes dans ma réponse !!! 🤣 il faut lire Salut à toi Nounours.. et une assos pour l’accueil des Animaux !! Bien à toi Sid

    Envoyé de mon iPhone

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :